Accueil > Climatisation réversible > Installation climatisation air/air > Installation d'une combinaison de climatisation pas chère à Arcachon

Installation d'une combinaison de climatisation pas chère à Arcachon

Aujourd'hui nous allons parler d'une gamme de climatisation mitsubishi qui, comparé aux autres, revient moins chère sur le long terme avec un meilleur matériel. Elle sera illustrée par l'une de nos installation à Arcachon sur le Bassin d'Arcachon. 

Cette économie se fait grâce aux modèles de climatisation mitsubishi Hyper Heating. Nous en avons déjà parlé mais nous n'avons pas fait le point sur ses avantages financier. 

Tout d'abord, un rappel sur la technologie hyper heating : 
De part son fonctionnement, une climatisation perd en rendement de production de chaleur l'hiver quand les températures descendent car le groupe extérieur va avoir tendance à geler. Ce groupe extérieur rejette du froid et plus l'air est humide et froid plus il va avoir tendance à geler vite ce qui implique une perte de rendement. Tout cela est prévu par le constructeur et la climatisation va faire des cycles de dégivrage (incluant une pause de fonctionnement à l'intérieur et une consommation énergétique spontanée importante). Tout ceci se passe quelque soit la marque de la climatisation ce qui implique des surdimensionnements pour avoir le bon apport calorique dans la pièce même lorsqu'il y a cette perte de rendement. 
Certaines marques proposent des modèles plus résistant, qui perdent donc moins de puissance. 
Mais Mitsubishi a fait mieux en créant ce qu'ils appellent la technologie hyper heating. Cette technologie permet à la climatisation de ne pas perdre de puissance jusqu'a -15 degrés ! De plus, cette technologie permet au groupe extérieur de dégivrer moins longtemps et moins souvent ce qui réduit la consommation énergétique. 

Avec tout ces avantages, c'est donc une climatisation qui doit être plus chère, non ?
Alors oui en effet, cette climatisation est plus chère mais sa technologie nous permet de faire de grandes économies d'énergie grâce à deux facteurs principaux : le dimensionnement et le dégivrage. Ces modèles dégivrent moins longtemps et moins souvent ce qui permet de faire des économies. Mais surtout, cette technologie nous permet de ne pas surdimensionner la climatisation puisqu'il n'y a pas de perte de puissance dans les températures négatives que nous retrouvons à Arcachon et sur tout le Bassin d'Arcachon (pertes à partir de -15 degrés).
Une climatisation pour un salon de 50m2 fait en moyenne 5kw/h pour compenser la perte de puissance. La consommation énergétique moyenne est de 1,550kw/h en chaud et 2,050kw/h en froid.
Avec la technologie hyper heating, une climatisation de 3,5kw/h suffit et ne consomme que 1,020kw/h en chaud et 0,910kw/h en froid. Nous avons donc une réduction d'entre 1,5 et 2 fois de consommation d'énergie ce qui sur les années de fonctionnement avec le prix de l'électricité actuel (et qui continuera d'augmenter) permet de faire de grandes économies.
De plus, le confort l'hiver est supérieur avec une climatisation mieux optionnée.

Voici un exemple en photo de l'installation d'un mono split Mitsubishi hyper heating chez l'un de nos clients à Arcachon sur le Bassin d'Arcachon. 

Alors si vous aussi vous souhaitez faire des économies d'énergie tout en aillant une température fraiche l'été dans votre maison, n'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires